Décès de Pierre-Frédéric TENIERE-BUCHOT

Communiqué de presse – 20 octobre 2022

Le Cercle Français de l’Eau a appris avec grande tristesse le décès brutal de Pierre-Frédéric TENIERE-BUCHOT, à l’âge de 78 ans, lundi dernier à Bordeaux où il résidait.

Centralien, ayant travaillé dans sa jeunesse à l’Agence de l’Eau Seine Normandie, comme adjoint de son premier directeur, François VALIRON, il avait poursuivi une carrière de consultant et d’enseignant en gestion de l’environnement, avant de revenir à cette même Agence de l’Eau comme directeur général de 1989 à 1999. Il était alors convaincu de la nécessité de donner plus de visibilité aux agences de l’eau, au moment où la loi de 1992 leur confiait de nouvelles responsabilités en matière de planification, mais sans trop s’étendre non plus pour éviter de relancer le conflit de l’inconstitutionnalité des redevances.

C’est dans ce sens qu’il a initié, dès 1990, la création du Cercle Français de l’Eau, aux côtés de feu le sénateur Jacques OUDIN, afin de faire défendre les agences et la politique de l’eau par le Sénat et l’Assemblée nationale. Sans être aussi clivant que sa personnalité, le Cercle lui doit sa caractéristique de rendre publics les problèmes qui se posent tels qu’ils se posent.

Le Cercle Français de l’Eau exprime son plus grand respect et sa profonde reconnaissance à ce serviteur de la politique de l’eau. Paix à ses cendres.

PLUS D’ACTUALITÉS

octobre 2022

Décès de Pierre-Frédéric TENIERE-BUCHOT, un des pères fondateurs du Cercle Français de l’Eau
Décès de Pierre-Frédéric TENIERE-BUCHOT, un des pères fondateurs du Cercle Français de l'Eau

janvier 2022

Meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2022 !

juin 2021

Le Cercle Français de l’Eau accueille sa nouvelle déléguée générale
Le Cercle Français de l'Eau accueille sa nouvelle déléguée générale.

janvier 2021

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2021 !

janvier 2020

Conférence du Cercle Français de l’Eau, 29 janvier 2020 au Carrefour des Gestions Locales de l’Eau

janvier 2020

Vœux 2020 du CFE

août 2019

Thierry Burlot, nouveau président du Cercle Français de l’Eau
Thierry Burlot vient d’être nommé président du Cercle Français de l’Eau (CFE). Il succède à Sophie Auconie, députée de l’Indre-et-Loire et Jacques Krabal, député de l’Aisne.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web.
Ok